Fazône en rando (2)

 Mireille vous raconte l’histoire et les mystères des bois de Fazone. : potales, chapelles, petits monuments authentiques…

Notamment la Chapelle de Saint Gossé et l’histoire de l’ermite.

 

L’Abri construit par la famille DECARTIER D’YVES Georges où les bûcherons et personnes qui travaillaient dans le bois pouvaient venir manger leurs tartines autrefois.

 

L’Isoloir, point géographique d'avant les cartes Ferrari qui pourrait être la séparation entre le bassin Meuse et du Rhin La Chapelle dédiée à St Francois de Sales et Ste Jeanne-Francoise de Chantal

 

La Chapelle est dédié aux St Patron de la maman de Monsieur De Cartier d’Yves et à son grand père maternelle, elle existait déjà avant la guerre 1940-45 et a été reconstruite plusieurs fois par lui, son fils et les scouts qui y faisaient leurs camps d'été.

Bien entendu, les marcheurs pourront profiter d’un passage à proximité des deux étangs. Ils pourront également y déguster des produits issus du commerce équitable.

 

Tout le territoire traversé appartient à la famille DECARTIER D’YVES Georges que je remercie pour ces explications et son autorisation de passage dans les endroits privés.

 

Infos : Mireille Mathieu – tél : 0474 760 999 – email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.