Fazône en rando - Vaux-Noville

 Mireille vous raconte l’histoire et les mystères des bois de Fazone : potales, chapelles, petits monuments authentiques…

 

Notamment:

  • La Chapelle de Saint Gossé et l’histoire de l’ermite.
  • L’Abri construit par la famille DECARTIER D’YVES Georges où les bûcherons et personnes qui travaillaient dans le bois pouvaient venir manger leurs tartines autrefois.
  • L’Isoloir, point géographique d'avant les cartes Ferrari qui pourrait être la séparation entre le bassin Meuse et du Rhin La Chapelle dédiée à St Francois de Sales et Ste Jeanne-Francoise de Chantal

 

La Chapelle est dédié aux St Patron de la maman de Monsieur De Cartier d’Yves et à son grand père maternelle, elle existait déjà avant la guerre 1940-45 et a été reconstruite plusieurs fois par lui, son fils et les scouts qui y faisaient leurs camps d'été.

 

Bien entendu, les marcheurs pourront profiter d’un passage à proximité des deux étangs. Ils pourront également y déguster des produits issus du commerce équitable. Tout le territoire traversé appartient à la famille DECARTIER D’YVES Georges que je remercie pour ces explications et son autorisation de passage dans les endroits privés.

 

Wallonie Bienvenue - Ambassadeur 47 : Fazône en rando

Infos : Mireille Mathieu – tél : 0474 760 999 – email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.