Wallonie Bienvenue à Noville

Des vidéos inédites dans le Mémorial.

Les plus belles vidéos de "La Revue" et de "la chasse d'Anlier" dans l'école sur écrans géants.

 

A Noville, les samedi 27 et dimanche 28 juin 2015 de 10 à 18 h se tiendra l'opération "Wallonie Week-ends Bienvenue", deux journées entièrement consacrées à la mise en valeur des richesses humaines, artisanales, passionnelles, culturelles,… de notre commune. Convivial et attractif, ce week-end est une invitation à découvrir Bastogne autrement... à travers ses habitants !

 

Mémorial Photos et Vidéos à Noville

 

Il y a tout juste dix ans, à l’initiative de monsieur le Doyen Bernard Lambert, un groupe de bénévoles avait aménagé un petit Mémorial dans l’espace réservé autrefois aux fonts baptismaux de l’église de Noville.

 

Ce Mémorial s’inscrivait dans les célébrations du soixantième anniversaire de la Bataille des Ardennes.

 

Une superbe collection de vieilles photos avait été rassemblée afin d’aider la population actuelle à ne pas oublier ceux qui ont souffert ou qui sont décédés à cette époque pour que nous puissions continuer à vivre en démocratie dans un pays libre.

 

Dix ans plus tard, un groupe de bénévoles a consacré son ardeur et son enthousiasme pour remettre ce Mémorial au goût du jour. La qualité des photographies exposées a été améliorée. Elles sont maintenant regroupées en 20 cadres reprenant les villages de Cobru, Vaux, Foy, Recogne et Noville, ….

 

Tous les commentaires des cadres en Français, Anglais, Néerlandais ou Allemand sont accessibles via internet et aussi dans le mémorial sur smartphones ou tablettes depuis WIFI_novilleclubinfo.

 

 13 séquences vidéos inédites ! sont visibles sur 2 moniteurs, ... Le dernier retour du général Desobry, l'offensive dans les caves de l'école, ….

 

N’hésitez pas à visiter ce Mémorial, ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00. Son entrée est libre et gratuite.

 

 

Ambassadeurs: Gille Nicolas et tous les bénévoles

 

 

  La Revue sur grand écran à Noville

 

La revue, à Bastogne, c’est depuis 2000 « the place to be… "»

 

Surfant sur la grande confrontation Guy Lutgen-Philippe Collard des communales 2000, un groupe d’amis un peu sots ont écrit une trentaine de texte  « déposés » comme aurait dit Victor Hugo, le long de mélodies populaires.

En quelques jours, l’équipe s’adjoignit des musiciens, des chanteurs, des danseuses, des techniciens, et ainsi naquit « la revue impertinente et satirique de Bastogne ».

 

Depuis, à chaque élection, et parfois entre, l’équipe se retrouve pour remettre le couvert.

L’ambiance  y est épatante ! le stress palpable ! la complémentarité nécessaire entraine le respect mutuel, les générations se complètent. Parfois ça grince, mais chaque fois ça passe !

Il y a très peu de changements dans l’équipe, si ce n’est nos danseuses…dieu sait pourquoi…

 

C’est l’ambiance de notre revue et de notre groupe que nous vous invitons à venir apprécier grâce à un montage du vidéo club de Noville.

 

 

Ambassadeurs : Albert Heintz et toute l'équipe de La Revue

 

 

La chasse d'Anlier en vidéo à Noville

 

Comment concilier l'amour de la Nature, la passion de la chasse, l'utilisation de la vidéo ? Comment transmettre ses émotions, ces émotions ?
En faisant des films de chasse ! on ressent les sensations du chasseur : attendre, guetter, viser, tirer... sauf tuer !
Alors, je ramène mon gibier à la maison, je le nettoie, le découpe, le monte, le transforme, le pare, le prépare et au lieu de partager les trophées et la venaison, je les multiplie.
Et je peux partager sans scrupule et sans modération mes magnifiques images avec d'autres.
En collaboration avec le vidéo-club de Noville. 

 

 

Ambassadeurs : Raymond Baudoin et le vidéo-club de Noville.