Elégance paillarde 2017

 A Bastogne, LA REVUE est devenue un accessoire incontournable du décor préélectoral; Avant chaque élection communale, régionale ou fédérale, la « troupe de la Revue » vient pimenter le débat, avec son ironie souvent caustique et impertinente, alimentée par les observations et les commentaires des citoyens « éclairés » ou simplement intéressés….

Mais on ne vote pas assez souvent pour maintenir les troupes sur pied de guerre, alors pour briser la quiétude monotone, la troupe a inventé « ELEGANCE PAILLARDE ».

Qu’est-ce que « élégance paillarde » ? Eh bien, tout est dans le nom du spectacle qui est aussi celui de la troupe, car le casting n’est pas tout à fait superposable celui de LA REVUE : certains ne se retrouvent pas dans les « vacheries de le revue », d’autres n’apprécient pas les « cochonneries d’élégance paillarde»…

« Elégance paillarde », c’est un café-concert, un cabaret, où assis confortablement autour d’une table à déguster une bouteille de vin ou de bière, en dégustant des tapas, antipasti, amuse-gueules, petits fours ou autre mise-en bouche, vous écouterez un concert où tout est élégant, les tenues les attitudes, les chanteurs, le public, et où les pires horreurs sont dites…élégamment !

Les chants que vous avez braillés en tant qu’étudiants, dont vous ne connaissez habituellement que le refrain et le premier couplet, que vous n’avez jamais osé chanter devant vos enfants…ni vos parents, vous viendrez les chanter avec nous…élégamment ! Boissons et assiettes à des prix très raisonnables, et comme toujours pour notre troupe, au profit d’associations locales d’entraide.

En 2015, « Elégance Paillarde » avait été jouée à Rachamps à deux reprises et y avait récolté un franc succès.

En 2017, " Elégance Paillarde " a de nouveau été jouée à Bastogne à quatre reprises et y a récolté un magnifique succès.

 

Petit clip vidéo de 2015 à télécharger

 

Quelques photos de 2015